L’Oréal Paris X Isabel Marant

Après avoir collaboré l’année dernière avec Olivier Rousteing, styliste de la marque de luxe française Balmain, l’Oréal Paris va encore plus loin. En effet, la marque dirigée par Jean-Paul Agon lance cet automne une collaboration avec la créatrice de mode Isabel Marant. 

Isabel Marant : créatrice iconique 

Dès son enfance, la jeune fille se bricole des vêtements elle-même. A 16 ans son père lui offre sa première machine à coudre. Cependant, elle était loin de faire carrière dans la mode et se voyait à l’école HEC (école de commerce). Mais en 1984 elle crée avec Christophe Lemaire (futur directeur artistique de Lacoste et Hermès) la marque Aller Simple. Elle développe alors une passion pour la mode et s’inscrit à des cours de stylisme. En 1994, la marque Isabel Marant est née.

Durant l’été 1997 elle fait une collection capsule pour Monoprix-Prisunic, puis en 1998 une collection pour La Redoute. La même année elle ouvre une première boutique à Paris dans le 11e arrondissement et reçoit en décembre l’Award de la meilleure créatrice et le « trophée Whirlpool de femme en or de l’année » dans le domaine de la mode. Elle inaugure en 1999 sa deuxième boutique à Paris dans le 6e arrondissement. En 2002, la créatrice sort sa deuxième ligne « Étoile » et une collection de lingerie pour Dim. C’est en 2007 qu’elle ouvre sa troisième boutique à Paris. En 2013 elle lance une collection capsule pour H&M qui ouvre son univers au grand public.

Une nouvelle collaboration

Avec son style audacieux la célèbre créatrice fait partie des figures emblématiques de la mode, récompensé du Globe de Cristal dans la catégorie meilleur créateur du monde. Elle se lance aujourd’hui un tout autre défi en collaborant avec une marque de cosmétique. Sa collection se veut « essentielle » et «  pratique ». « J’ai toujours pris l’expression prêt-à-porter  au pied de la lettre et je suis vraiment ravie d’avoir la chance de pouvoir adopter la même démarche avec une collection de maquillage nomade aux côtés de L’Oréal Paris » dit-elle. « J’ai toujours voulu plonger dans le monde de l’innovation cosmétique et concevoir cette collection d’essentiels dont j’ai rêvé, passant du naturel au sophistiqué ».

Au sujet d’Isabelle Marant, Pierre-Emmanuel Angeloglou, président de L’Oréal Paris déclare : « Indépendante, toujours fidèle à elle-même, elle était le partenaire idéale pour la marque, dans la volonté d’encourager chaque femme dans le monde à ressentir qu’elle le vaut bien».

La collection a pu être appréciée lors de la Fashion Week au moment des défilés. Composée de 7 rouge à lèvres aux teintes légères et simples «  Smile », un gloss « Amaze », un duo de fards à paupières « Smoke ». Ainsi qu’un mascara à sourcils « Wanted » et un embellisseur de teint « Shine ». On peut trouver la collection sur l’E-shop de la marque, au Monoprix et aux Galeries Lafayette.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *