La semaine mode de Raphael Alapini

Avec la « Fashion Week » de Paris cette semaine, le monde de la mode a été bien occupé. Loin ou près des podiums, les défilés de la semaine ont crée des émules chez les différents acteurs du milieu cette semaine. Résumons ensemble.

LUNDI 01/10.

COMME DES GARCONS revisite la Shox dans une nouvelle collaboration avec Nike. La paire reconnaissable entre mille grâce à son design futuriste s’offre un relooking en deux couleurs, blanche et noire. La maison CDG a ajouté des chaines autour de la sneaker et son branding sur la languette. Les informations de sortie et de production n’ont pas encore été rendue publiques.

La marque streetwear BAPE a fêtée ses 25 ans en grande pompe. Ils ont notamment demandé à des designers de créer des Baby Milo exclusif en s’inspirant de leurs grands moments de Bape’fans. Le succès de la marque ne ralentit pas et on souhaite au créateur Nigo 25 ans de plus.

La mannequin et blogueuse star Aleali May a été consacré en annonçant sa collaboration avec Jordan pour la sortie d’une nouvelle Jordan 1. La paire rend hommage au père et à l’oncle de l’influenceuse et sera commercialisé le samedi 28 octobre.

Les 25 ans de BAPE ont été l’occasion pour la marque d’annoncer une nouvelle collaboration prestigieuse avec la marque australienne UGG. Les marques n’ont pas fait les choses à moitié car on attend pas une mais cinq paires.

ADIDAS comble les fans d’animé en dévoilant sa collection complète en hommage au manga iconique de notre enfance Dragon Ball Z. Vous pourrez bientôt vous habillez au couleur de SonGoku, Vegeta ou Freezer.

BAPE, ENCORE. La marque à la tête de singe s’inspire des maillots NBA pour nous offrir un lot de maillots et shorts camouflage en cinq coloris pour les fans du ballon orange. Pas de 23 ou de 30 sur l’écusson mais un 93 pour tous les maillots.

MARDI 02/10

Ce jour fut béni par un aperçu de la YEEZY BOOST 300 MAUVE. Le design pensé par Ye est assez imposant et reprend la technologie BOOST ou technologie « ressort ». Les milliers de billes disposées dans la semelle se rassemblent à chaque fois que le pied se pose sur le sol puis relache cette énergie.

SUPREME et VANS se connaissent bien. Ils n’en sont pas à leurs premières collaborations. Pourtant chaque annonce d’une association entre ces deux marques créent l’évènement. A l’heure des Triple S et autres Dad sneakers, la SidPro étonne par sa simplicité. Les amateurs de classique seront ravis.

Le monde de la mode connait souvent des moments de joie mais le mardi 2 octobre, il était en deuil. Sandy Bodecker père fondateur de la brand SB nous a quitté. Chez Nike depuis 1982, il avait œuvré pour que la NIKE DUNK passe d’une paire basket à une skate sneaker emblématique. Il nous avait aussi investissement offert la VaporMax issue du marathon de moins de deux heures qu’il avait institué.

MERCREDI 03/10

Annonce de la collaboration entre NIKE, ENCORE EUX, avec le plasticien new-yorkais Tom Sachs.

JEUDI 04/10

La mode urbaine et les grandes maisons n’ont pas finis de collaborer. La maison d’origine française MONCLER et la marque italienne PALM ANGELS ont collaboré dans le cadre du projet GENIUS. Pour répondre aux demandes d’un marché de la mode en perpétuelle demande de spontané et d’innovant, la maison MONCLER a opéré un virage important. Quid des collections Printemps-Eté ou Automne-Hiver mais plutôt une collection par créateur à chaque début de mois. Les créateurs choisis ont été retenus pour leur esprit novateur. Notamment Francesco Raggazi, directeur artistique de la marque Palm Angels ou Kei Ninomyia.

L’italien LORO PIANA collabore avec Carhartt et apporte à la marque sa connaissance du textile de qualité comme il l’avait déjà fait pour SUPREME. Le drop a été fixé pour le 5 octobre.

UGG fête ses 40 ans et nous offre une collection spéciale

Le défilé CELINE, premier du créateur Hedi Slimane à la tête de la maison était certainement le plus attendu de la Fashion Week de Paris. Comme on pouvait s’y attendre, le défilé a fait couler beaucoup d’encre. Slimane a notamment été qualifié de Donald Trump de la mode et de n’avoir pas vu les femmes évoluées. Le manque de diversité de ses mannequins a aussi été critiqué. Hedi Slimane a enfin répondu ce jeudi en expliquant qu’il avait toujours été à la marge et qu’il continuerait à l’être.

Preuve que la mode est un véritable business , un bomber Raf Simons FW/01 a été vendue 47000 dollars américain sur la plateforme GRAILED.

 

À la hype prochaine !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *