Salim Baungally : « La Premier League c’est la réunion des stars »

 

Depuis le 10 août 2018 se déroule la 120ème édition du Championnat d’Angleterre de Football (ou Premier League). En cette 8ème semaine de compétition, l’un des présentateurs de l’émission de PL Zone diffusé sur RMC Sport, le Monsieur football anglais de SFR Sport nous donne son point de vue sur ce championnat. 

La Premier League ou Championnat d’Angleterre de Football c’est « la réunion des stars » nous dit Salim Baungally. De grands noms du football s’affrontent chaque année comme Paul Pogba (Manchester United), Mohamed Salah (Liverpool), Eden Hazard (Chelsea) et bien d’autres. De plus, la Premier League c’est aussi un rendez-vous familial annuel où des générations d’anglais se réunissent. Manchester City mettait par exemple à l’honneur sa fan la plus âgée en la faisant entrée aux côtés de David Silva lors de l’entrée des joueurs sur le terrain.

La Premier League, un championnat qui traverse les époques

Ce championnat est donc intergénérationnel autant qu’intemporel. En effet, d’après Salim Baungally c’est l’un des seuls championnats qui « allie Histoire et modernité« . Cela grâce à la richesse des stades dans lesquels se disputent ces matchs. Il y a l’Old Trafford (Manchester United) autrement appelé le « Théâtre des rêves ».  C’est le plus grand stade de la Premier League avec sa capacité de presque 75 000 places.

C’est dans l’Anfield Stadium que joue l’équipe de Liverpool. Il fait également partie des stades mythiques de ce championnat, construit en 1881, il accueille près de 55 000 places. C’est l’un des stades les plus modernes de cette Premier League. Anfield est rempli à près de 99.2% nous révèle le journaliste de RMC Sport, le meilleur taux en Angleterre. Il ne faut pas oublier que ce championnat est celui où les taux d’incidents sont extrêmement faibles – contrairement aux matchs de Ligue 1 – ce qui attire davantage le public anglais mais aussi international.

Les joueurs de Liverpool

Le rendez-vous de la 8ème journée de championnat

Pour Salim Baungally, le match le plus attendu de cette 8ème journée était le choc qui oppose Manchester City à Liverpool, le 7 octobre dernier. En effet, ce match est important pour le journaliste puisqu’il était sur place, à Liverpool, pour animer la confrontation de ces deux leaders du championnat. C’est également un match important pour les supporters des Red Devils et des Citizens puisqu’ils veulent prendre leur revanche par rapport à la saison précédente.

En effet, Liverpool s’était imposé 4 contre 3 lors de la saison 2017-2018, ce qui a permis à l’équipe de Jürgen Klopp d’avoir une place sur le podium. On se rappelle aussi de leur opposition en Ligue des Champions qui avait vu les Reds s’imposer au terme des deux matchs.

« Liverpool a frustré Chelsea » – Eurosport

Les trois équipes leaders actuellement sont pour le moment Manchester City suivi Chelsea puis de Liverpool. On connaissait leur potentiel, mais les voir à l’oeuvre est d’autant plus galvanisant. La récente opposition entre les deux géants, Chelsea et Liverpool, a frustré les Blues, qui étaient à quelques minutes de détrôner les Red Devils avec le but du belge Eden Hazard à la 25ème minute. Mais c’était sans compter l’entrée en jeu phénoménale de Daniel Sturridge qui a permis une égalisation de Liverpool à la 89ème minute.

Baungally et les rumeurs sur la Premier League

Nous avons également pu avoir l’avis de Salim Baungally concernant la rumeur sur un éventuel remplacement de José Mourinho par Zinedine Zidane à Manchester United. « Je ne vois pas arriver Zidane tout de suite » nous dit-il. Et pour cause, Zidane arriverait en cours de saison en n’ayant jamais entraîné en Angleterre. Cependant, ce 4 octobre nous apprenons par le site le10sport que « José Mourinho aurait été sauvé par Zinedine Zidane« . Zidane aurait refusé le poste d’entraîneur à Manchester United.

Qui donc remportera cette 120ème édition de la Premier League ? L’équipe de Pep Guardiola (Manchester City) arrivera-t-elle à conserver son titre, ou le Liverpool de Jurgen Klopp brisera enfin la malédiction en championnat ? Ce serait sans compter la détermination de Sarri et du renouveau de Chelsea.

Pour suivre ce championnat, rendez-vous sur RMC Sport et Miam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *