Fête des vendanges de Montmartre : Édition 2018

Célébrée depuis 1934 le deuxième week-end d’octobre, la fête des vendanges de Montmartre ne loupe pas son rendez-vous annuel et revient du 10 au 14 octobre 2018. Innovant, gratuit et pour tous les goûts, c’est un événement à ne pas manquer ! 

La fête des vendanges : qu’est-ce que c’est ?

Pendant cinq jours, les célèbres vignes de Montmartre et le 18ème arrondissement sont mis à l’honneur pour saluer l’arrivée de sa nouvelle cuvée ! Connue pour son inévitable Sacré-Coeur, la butte de Montmartre est aussi très réputée pour son vin « Clos Montmartre » vendu aux enchères lors de l’événement. Le bénéfice de la vente est reversé aux oeuvre caritatives de l’arrondissement parisien.

fête
via montmartre-guide.com

Après avoir célébré la liberté, la planète ou encore les lumières, la fête des vendanges revient cette année en soutenant la paix. Elle marque ainsi la fin des commémorations du centenaire de la Grande Guerre.

Au cours d’une ambiance festive et joyeuse, petits et grands pourront participer à différents ateliers et admirer de beaux spectacles organisés par la mairie du 18ème arrondissement. Acteurs municipaux, structures culturelles, mais aussi écoles et commerçants se mobilisent pour offrir cinq jours de découverte intense autour de 150 événements !

Concrètement, qu’est-ce qu’on y fait ?

À l’image de la diversité et de la grande richesse du 18ème arrondissement, l’événement offre un grand mix culturel.

De nombreuses expositions, un pique-nique aux saveurs du monde, des cours de yoga, de cuisine ou encore des ateliers de danse et d’écriture. Voilà pourquoi chaque année plus de 400 000 personnes se déplacent et font de la fête des vendanges le troisième événement parisien en terme de fréquentation.

Habitants du quartier, parisiens, passants ou encore touristes du monde entier, tous sont les bienvenus !

Éditions 2018 : les nouveautés de la fête des vendanges

Cette année, le festival musical Décibels Vendanges se tiendra dans tous les bars du 18ème. On comptera plus de vingt concerts au cours des cinq jours. Et ce n’est pas tout : le duo de pop français Madame Monsieur parraine cette édition. Il succède à la chanteuse Camélia Jordana, l’actrice Mélanie Thierry ou encore le guitariste Hugues Auffray.

fête
via paris match

Pour clôturer ce week-end riche en émotion, le magnifique feu d’artifice annuel aura lieu pour le plus grand plaisir de tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *