2Bis Café : la ferveur étudiante

Un lieu chaleureux

2 bis rue des Écoles, c’est ici que tout se passe. Situé dans le 5ème arrondissement, à la station de métro Jussieu, le 2bis café est avant tout un lieu chaleureux, aux clients hétéroclites. « Venez comme vous êtes » dirait la célèbre firme signée d’un M jaune.

Une fois arrivé sur les lieux, sur une terrasse chauffée où mille et une discussions s’entremêlent allant de la politique : « c’est tous des pourris de toutes façons » aux débats endiablés de la coupe du monde de football, le visiteur assoiffé peut dores et déjà se plonger dans l’ambiance si particulière du 2bis Café. Les cigarettes se consument, les fumées se mélangent, la mousse des pintes déborde et entache les jeans, les langues se délient : ici, les « djeun’s » s’y sentent comme chez eux. Nous vous ouvrons les portes, après vous.

À l’intérieur

En entrant dans le bar, première règle : toujours se souvenir qu’il y a une petite marche, pour ainsi éviter l’humiliation en place publique, vous êtes prévenus !         

Enfin à l’intérieur, c’est une autre atmosphère qui s’offre à vous, privilégié que vous êtes. Le 2bis Café, c’est aussi un lieu pensé pour tout le monde, élargissant ainsi son cercle de fidèles : télévisions pour suivre les matchs de football pour messieurs (mais pas que). De la musique commerciale pour mesdames, cherchant un coin pour se « dandiner » ou encore « taper du pied » sur du Gilbert Montagné, des tables ici et là. Et enfin le fameux, le précieux, sans quoi les ivrognes crieraient au scandale : Le Bar.

Géré d’une main de maitre par le chef des lieux, soit le sosie officiel de Louis de Funès, vous vous pencherez à son oreille pour lui faire part de votre choix. Afin de se réchauffer le cœur en ce début de mois d’octobre, nous vous conseillons une pinte de bière, mais pas n’importe laquelle… Oui, je vous vois susurrer son nom messieurs dames : La Chouffe.

Vous voilà maintenant avec votre verre qui vous congèle littéralement la main, c’est le moment de visiter les lieux. Continuez alors tout droit, vous êtes maintenant dans l’arrière salle, meublée de grandes tables en bois verni. C’est ici que la convivialité atteint son paroxysme.

Conseils

– Venir avant 21h si vous souhaitez être assis(e), les places sont chères au 2bis Café.

– Ne pas chanter trop fort sur la terrasse, Louis de Funès sera furibond, sauf si c’est I’m so excited des Pointers Sisters.

– Consommer l’alcool avec modération, c’est même une obligation, et en plus ça rime.

Prix 

Au 2Bis Café, les prix sont pensés pour les étudiants. Il faut compter entre 3 et 5 euros pour une pinte de bière, moins de 10 euros pour un plat. 

En bref, un petit billet de 20 euros fera amplement l’affaire pour passer une excellente soirée entre amis !

Horaires

Le 2Bis café se fera un joli plaisir de vous recevoir tous les jours dès 10h le matin et jusqu’à 2h le soir.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *